liloubel
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 8:47 am Sujet du message: Dessert sud africain. |
|
|
Bonjour à tous,
Vu que les verrines sont assez tendances en ce moment, je souhaitais vous faire découvrir un petit dessert du sud africain... Ce dessert est très consistant donc je vous conseille de miser léger sur l'entrée et le plat !!!!
Ingrédients :
- Du caramel liquide (fait par vous même ou acheté)
- Un paquet de biscuits secs à la noix de coco
- Du fromage blanc
- 1 tablette de chocolat à la mente
- Pour la déco choisir soit un fruit rouge soit une feuille de menthe (éventuellement un grain de café ou un chocolat...)
Dans une verrine mettre 1 bonne cuillère à soupe de caramel liquide. Ensuite jeter par dessus des biscuits secs à la noix de coco préalablement broyé. Faire une couche de 1 cm.
Ensuite mettre par dessus une cuillère à soupe de fromage blanc et jeter par dessus une bonne pellicule de chocolat à la mente.
De nouveau mettre 1 bonne cuillère à soupe de caramel liquide. Ensuite jeter par dessus des biscuits secs à la noix de coco préalablement broyé. Faire une couche de 1 cm.
Ensuite mettre par dessus une cuillère à soupe de fromage blanc et jeter par dessus une bonne pellicule de chocolat à la mente.
Ajouter sur le dessus une feuille de menthe.
Certains préfèrent mettre du yahourt sucré, d'autres ajoutent du sucre au fromage blanc... mais je vous conseille de le mettre nature il n'en sera que meilleur...et puis pensez à votre santé
A bientôt et bonne dégustation.
Lilou _________________ La pro de la cuisine en "5 minutes" |
|